Franck Facchin

P H O T O G R A P H IE

À PROPOS

MON HISTOIRE

Eh bien voilà, c’est le moment où je parle de moi… Pas simple !
La photo c’est un peu (beaucoup) une histoire de famille… Mon arrière grand père, déjà, abritait dans une partie de mon coeur des histoires en noirs et blancs avec ces photos cornées et légèrement jaunies … J’ai passé mon enfance le nez plongé dans les albums photos. Fasciné par les histoires qu’il racontait… Ces gens que je n’avais pas connus…


A l'âge de vingt an j’ai eu la chance de côtoyer les grands Maitres du Noir et blanc à Berlin depuis
je m’abreuve goulument d’images, je butine  sans arrêt de magazines en sites web… L’image c’est un peu ma caféine !
Après une formation universitaire en technique Automobile, je me laisse donc doucement bercer par l’idée de vivre de ma passion. C’est grâce à plusieurs amis réputés que je fais mes premiers pas et que je découvre l’univers du mariage et du photojournalisme …
C’est un réel plaisir de vivre cette journée aux côtés des mariés et de leurs proches, d’immortaliser leur bonheur…

C’est pourquoi, en tant que photographe je m’investis toujours à 100% pour capturer tous ces moments que vous vivez pleinement avec tant d’émotions, et m’applique à ce que vos souvenirs restent et demeurent authentiques même après toutes ces années.


Témoin discret de ces moments forts et intimes, je recherche toute la spontanéité des attitudes des gestes des regards…moments fugitifs échappés de l’intensité des cérémonies. Classique moderne académique traditionnelle audacieuse, ma photographie n’est dictée par aucun code, mais je veux que mes images restent simples et qu’elles se révèlent avec un style créatif et élégant.


Je les veux avec toutes les émotions prises sur le vif et les instants de vie réunis.
Auteur Photographe je vous propose un reportage photo , avec un regard différent, des instantanés originaux, un souvenir intense en images, pour la vie et pour l’éternité.

N’hésitez pas à me contacter pour me parler de vos projets.
Toutes mes images et mes textes sont protégés par le CPI et ne peuvent être utilisés sans autorisations.

Franck Facchin